A t-on froid en montgolfière ? Comment s'habiller pour son baptême de l'air ?

Fait-il froid en montgolfière ?

Fait-il froid en montgolfière ?

L'intérêt d'un vol en montgolfière n'est pas de monter très haut en altitude, mais d'être en adéquation avec la nature tout en respectant les règles de l'air. Or, vous pourriez penser qu'en prenant de la hauteur, la température pourrait avoir tendance à descendre, à l'instar de ce qui se passe en montagne. Pourtant, la réalité est toute autre, car la température en vol est quasiment la même qu'au sol, d'autant qu'en général, nous ne dépassons pas 300 mètres d'altitude. Qui plus est, le vent ne se ressent pas puisque la montgolfière se déplace à la même vitesse, par conséquent, aucun courant d'air ne viendra gâcher votre expérience, contrairement à ce  qui se produit en ULM, en avion ou hélicoptère. 


Notez aussi que la brûleur au dessus de votre tête dégage de la chaleur par rayonnement, ce qui est très agréable le matin au lever du soleil. Néanmoins, lorsque le ballon atteint plus de 1000 mètres d'altitude, ce qui arrive parfois pour aller chercher des vents favorables, vous ressentirez tout de même quelques degrés de moins.

comment s'habiller en montgolfière

Comment s'habiller en montgolfière ?

En effectuant votre baptême de l'air en montgolfière, nous vous recommandons de vous habiller comme si vous partiez en randonnée. Un pull, une veste et des chaussures fermées sont conseillés, notamment parce que l'atterrissage à lieu souvent dans un champs ou une prairie (les talons doivent donc être évités). Il est préférable de prévoir une paire de chaussettes et chaussures de rechange qui resteront dans votre véhicule au cas ou vous auriez les pieds humides à cause de la rosée du matin. Pour rappel, les vols se déroulent le plus souvent le matin, lorsque les conditions météorologiques sont optimales pour pratique cette activité. Enfin, n'hésitez pas à emmener vos lunettes de soleil pour ne rien rater du spectacle.

Consentement aux cookies